AI specialist engineer

Le CNRS compte environ 32 000 personnels et est présent sur l’ensemble du territoire et plus de 1 100 unités de recherche traitant tous les champs de la connaissance scientifique. Le CNRS déploie actuellement un réseau d’Ingénieurs Spécialistes en IA pour accompagner les projets de recherche nationaux et locaux. 3 d’entre eux rejoindront le Laboratoire Lorrain en Informatique et ses Applications (LORIA), une Unité Mixte de Recherche associant CNRS, Inria, Université de Lorraine.

Le LORIA recherche 3 Ingénieurs Spécialistes en IA.

Offre sur le site de Michael Page

Description
Au sein du LORIA (Laboratoire Lorrain en Informatique et ses Applications) à Nancy en tant qu’Ingénieur Spécialiste en intelligence artificielle, vous participez aux développements informatiques des projets de recherche nationaux, en coordonnant vos activités avec les autres ingénieurs du réseau national du CNRS.

Vous conseillez et accompagnez les chercheurs au niveau méthodologique et informatique. Vous mettez notamment à disposition votre connaissance de la programmation Python et votre expertise dans le déploiement des couches logicielles utilisées dans l’IA (Tensorflow, Pytorch, Keras, JAX, Anaconda, ScikitLearn…). Les projets de recherche locaux que vous accompagnez concernent des domaines aussi divers que l’e-santé, la cyber-sécurité, l’e-éducation, la robotique, le traitement automatique des langues ou encore l’intégration de frameworks IA sur les plate-formes de calcul.

Vous intervenez également en support des équipes de recherche du LORIA, en fournissant des conseils dans la mise en oeuvre des technologies IA et dans la formation des utilisateurs.

Vous assurez une veille technologique sur l’évolution des logiciels, méthodes et architectures matérielles en intelligence artificielle.

Profil recherché
Ingénieur en IA de formation master minimum, école d’Ingénieur ou Docteur avec de fortes compétences en algorithmique et programmation Python ainsi qu’en déploiement d’application sur plate-forme de calcul, vous maîtrisez les couches logicielles IA (PyTorch, TensorFlow, JAX, Anaconda, ScikitLearn…), l’outil de développement collaboratif (Git) et êtes à l’aise sur Linux.

Fort d’un excellent relationnel, vous êtes habitué à accompagner des Chercheurs et Porteurs de projets éloignés de l’IA. La maîtrise de l’anglais est obligatoire.

Conditions et Avantages
CDD x 2 ans

Logo d'Inria