Bienvenue au Loria !

previous arrow
next arrow
Slider

Actualités

Informations Covid-19

Date de création : 18/03/2020 – Date de mise à jour : 1/10/2020

 English version: click here

Retour sur la conférence JEP TALN RÉCITAL

La conférence JEP TALN RÉCITAL a eu lieu du 8 au 19 juin 2020 sous la forme d’une édition exclusivement virtuelle en raison des contraintes sanitaires. Elle a abordé les domaines du traitement et de l’étude de la parole, ainsi que celui du traitement automatique des langues naturelles. Les organisateurs (du Loria, ATILF, INIST et IRIT) nous racontent comment ils ont dû rapidement transformer l’événement.

Best Paper Award à ESORICS2020

Bravo à Véronique Cortier et Jannik Dreier de l’équipe Pesto pour leur Best Paper Award obtenu lors de la 25e édition d’ESORICS (European Symposium on Research in Computer Security),

Rencontre avec Nicolas, fondateur des meetups Intelligence Artificielle Nancy

Nicolas Turpault, doctorant dans l’équipe Multispeech (commune à l’Université de Lorraine, Inria et le CNRS), est l’un des fondateurs et organisateurs du projet meetup intelligence artificielle Nancy. Nous sommes allés à sa rencontre pour lui poser quelques questions.

Conférence de Jean Lassègue : Justice digitale

Dans le cadre du Colloquium Loria, Jean Lassègue donnera une conférence mercredi 14 octobre à 18h30, au Muséum Aquarium de Nancy, amphithéâtre Lucien Cuénot. La présentation s’articulera autour de la justice digitale et sera en français. Entrée gratuite.

Suite à un imprévu de dernière minute, Jean Lassègue ne pourra pas être présent physiquement, c’est pourquoi une vidéo de sa présentation sur les grands axes de la justice digitale sera diffusée. À la suite de l’exposé, nous vous proposons un débat sur le thème de la conférence qui sera animée par notre chercheur Nazim Fatès, de l’équipe Mocqua.

Jean Lassègue est chercheur au CNRS, attaché à l’Institut Marcel Mauss (EHESS Paris), membre statutaire du LIAS.

Des exosquelettes pour soulager les soignants

Une équipe pluridisciplinaire de médecins, de chercheurs en robotique et d’ergonomes du CHRU de Nancy, de l’Université de Lorraine, d’Inria, du CNRS et de l’INRS, a collaboré pour fournir des exosquelettes au personnel médical travaillant avec les patients COVID-19 dans les Unités de Soins Intensifs, afin de soulager leurs contraintes physiques.

Logo d'Inria