Bienvenue au Loria !

previous arrow
next arrow
Slider

Actualités

Informations Covid-19

Date de création : 18/03/2020 – Date de mise à jour : 02/11/2020

 English version: click here

Grasp-IT : une interface cerveau-ordinateur pour améliorer la rééducation

Docteur fraîchement diplômé après une thèse effectuée au Loria financée par Inria, Sébastien Rimbert s’est vu distingué d’un Best student paper soutenu par la Brain Initiavite et la société savante IEEE lors de la conférence internationale Systems, Man, and Cybernetics.

AI-PROFICIENT : l’intelligence artificielle par et pour l’humain au cœur de l’industrie manufacturière du futur

Coordonné par l’Université de Lorraine, le projet européen AI-PROFICIENT (Artificial Intelligence for Improved PROduction efFICIEncy, quality and maiNTenance) réunit un consortium multidisciplinaire de 10 partenaires industriels et académiques de France, Espagne, Belgique, Grèce, Finlande et Serbie.

Crédit : www.freepik.com

Best Paper Award à la SoCG

Xavier Goaoc, professeur à l’université de Lorraine et chercheur dans l’équipe commune Gamble (CNRS, Inria et Université de Lorraine) a obtenu un Best Paper Award lors de la 36ème édition de la SoCG.

Retour sur la conférence JEP TALN RÉCITAL

La conférence JEP TALN RÉCITAL a eu lieu du 8 au 19 juin 2020 sous la forme d’une édition exclusivement virtuelle en raison des contraintes sanitaires. Elle a abordé les domaines du traitement et de l’étude de la parole, ainsi que celui du traitement automatique des langues naturelles. Les organisateurs (du Loria, ATILF, INIST et IRIT) nous racontent comment ils ont dû rapidement transformer l’événement.

Best Paper Award à ESORICS2020

Bravo à Véronique Cortier et Jannik Dreier de l’équipe Pesto pour leur Best Paper Award obtenu lors de la 25e édition d’ESORICS (European Symposium on Research in Computer Security),

Logo d'Inria