2024_05_24-ENACT_ENACT
2024_05_13_Dynalips_FR
2024_03_29-CreativLab-visitevirtuelle
dystopies_banner
bannirecolloquiumrozier
previous arrow
next arrow

Actualités

Colloquium du Loria : Kristin Yvonne Rozier

Le prochain colloquium aura lieu le lundi 24 juin à 13h30 dans l’amphithéâtre.
Nous aurons le plaisir d’accueillir Kristin Yvonne Rozier, chercheuse au département d’ingénierie spatiale et d’informatique d’Iowa State University.
La présentation est intitulée “Rockets, Route-Analyzers, Rotorcraft, and Robonaut2: Intelligent, On-board Runtime Reasoning” et sera en anglais.

Un Best Student Paper pour Bastien Laboureix

Toutes nos félicitations à Bastien Laboureix, doctorant dans l’équipe Adagio, pour le Best Student Paper obtenu lors du  dernier congrès international en géométrie discrète et morphologie mathématique.

Le projet ENACT, lauréat de l’AMI IA Cluster : trois questions à Emmanuel Vincent

Le Centre Européen en Intelligence Artificielle par l’Innovation (ENACT) porté par l’Université de Lorraine est lauréat de l’appel à manifestation d’intérêt « IA Cluster » opéré par l’Agence nationale de la recherche (ANR) pour le compte de l’Etat et soutenu par France 2030. Avec près de 67 M€ sur 5 ans dont 30 M€ de France 2030, ENACT ambitionne d’attirer les meilleurs talents en intelligence artificielle et de pousser cette technologie en France. Trois questions à Emmanuel Vincent, directeur de recherche Inria coordinateur du projet.

Une interface cerveau-ordinateur pour détecter les réveils peropératoires : Valérie Marissens Cueva expose son sujet de thèse lors des journées #Cortico2024

Les journées Cortico rassemblent chaque année des chercheurs en neurosciences autour des recherches, développements et usages relatifs aux interfaces cerveau-ordinateur (ICO). La sixième édition de cet événement est organisée par l’équipe NeuroRhythms à Nancy le 22 et 23 mai.

Ludovic Thomas et les réseaux temps-réels

Ludovic Thomas a rejoint en 2023 le Laboratoire lorrain de recherche en informatique et ses applications (Loria – CNRS/Inria/Université de Lorraine) en tant que chargé de recherche.