La 6e journée franco-allemande pour la cybersécurité s’est tenue le jeudi 25 mai au CISPA Helmholtz Center for Information Security à Sarrebruck. Une cérémonie en présence de David Lindemann, secrétaire d’état, chef de la chancellerie d’état de la Sarre, délégué aux affaires européennes, Michael Backes, directeur du CISPA, Hélène Boulanger, présidente de l’Université de Lorraine et Irène Weiss, conseillère régionale du Grand Est, déléguée à la cybersécurité, s’est tenue afin de renouveler le partenariat entre le CISPA et le Loria (CNRS, Inria, Université de Lorraine).
Cette fructueuse coopération entre les deux institutions, connue sous le nom de « Centre franco-allemand pour la cybersécurité » prend aujourd’hui un nouvel envol.
Rencontre avec Gaël Guibon, membre de l’équipe Synalp au Loria et Maître de Conférences à l’IDMC, Université de Lorraine, où il enseigne le traitement automatique des langues et l’informatique depuis septembre 2022.
La 6e journée franco-allemande pour la cybersécurité, célébrant le partenariat de recherche entre le CISPA Helmholtz Center for Information Security et le Loria (CNRS, Inria, Université de Lorraine), se tiendra le jeudi 25 mai au CISPA à Sarrebruck.
Le prochain colloquium du Loria aura lieu le mercredi 7 juin à 13 h 30 dans l’amphithéâtre.
Nous aurons le plaisir d’accueillir Mário Figueiredo, professeur à l’Instituto de Telecomunicações, Instituto Superior Técnico, Universidade de Lisboa, avec une présentation intitulée “Causal Discovery from Observation Data: Introduction and Some Recent Advances.”