2021_10 - ITW Guilhem Gamard
2022_01_13 - SCUBA
bannière cybermallix2_Plan de travail 1
Bannière-Gilles Simon
Bannière-Dmitry Sokolov
Loria en Bref 06
previous arrow
next arrow

Actualités

Guillaume Coiffier qualifié pour la finale régionale de MT180 2022

Doctorant en 2ème année dans l’équipe Pixel du Loria (CNRS, Inria, Université de Lorraine), Guillaume Coiffier est convaincu que ses missions en tant que chercheur ne se limitent pas à celles directement liées à la recherche.

Les mathématiques et l’informatique au cœur de la cybersécurité

À l’heure où la cybersécurité devient une préoccupation centrale pour les gouvernements et les industries du monde entier, la recherche scientifique explore et propose des alternatives de plus en plus sophistiquées pour mieux protéger nos systèmes informatiques.

Guilhem Gamard rejoint l’équipe Mocqua

Après avoir soutenu sa thèse à l’Université de Montpellier, réalisé un post-doc à l’École des hautes études en sciences économiques de Moscou, avoir été ATER à l’ENS Lyon et fait un post-doc à Aix Marseille Université, il rejoint l’équipe Mocqua du Loria en tant que Maître de conférences à l’Université de Lorraine. Depuis la rentrée 2021, Guilhem donne des cours à la Faculté des sciences et technologies sur les réseaux, les bases de données et les systèmes d’exploitation.

Scuba : une suite d’outils pour prédire les cyberattaques

La startup CybAI, fondée par des chercheurs, enseignants-chercheurs et ingénieurs de l’équipe Resist et du Laboratoire de Haute Sécurité (CNRS, Inria, Université de Lorraine), présente sa technologie de cybersécurité : SCUBA.

Colloquium du Loria – Pablo Jensen

Le prochain colloquium du Loria aura lieu le 13 janvier à 13h30 sur Teams.
Nous aurons le plaisir d’accueillir Pablo Jensen, chercheur CNRS, membre du laboratoire de physique de l’Ecole normale supérieure de Lyon, avec un exposé intitulé  “Pourquoi la société ne se laisse pas mettre en équations ».

Logo d'Inria