Slider

Actualités

Colloquium : Damien Ernst et les réseaux électriques intelligents

Damien Ernst est l’invité du prochain Colloquium Loria qui a lieu le jeudi 7 novembre, à 13h30 dans l’amphithéâtre du Loria.

JNRR2019 : la recherche en robotique à l’honneur du 14 au 17 octobre

Les Journées Nationales de la Recherche en Robotique (JNRR) auront lieu du lundi 14 au jeudi 17 octobre 2019 dans le Grand Est, à Vittel.

LSAC 2019, une conférence sur l’apprentissage et l’analyse des apprenants – 22-23 octobre 2019

Après deux éditions aux Pays-Bas, LSAC (Learning & Student Analytics Conference) aura lieu les mardi 22 et mercredi 23 octobre 2019 au Loria.

Décès de David Ritchie

C’est avec beaucoup de tristesse que nous vous faisons part du décès de David Ritchie, directeur de recherche Inria et responsable de l’équipe Capsid, commune à Inria et au Loria.

Jean-Baptiste Mouret récompensé pour ses travaux sur la vie artificielle

Jean-Baptiste Mouret, directeur de recherche Inria, dans l’équipe Larsen, commune à Inria et au Loria, a reçu le prix du meilleur article des dix dernières années de la société savante ISAL pour son article The evolutionary origins of modularity , coécrit avec Jeff Clune (professeur associé à l’Université du Wyoming) et Hod Lipson (professeur à Columbia New York) et publié en mars 2013. La société savante ISAL (The International Society for Artificial Life) vise à promouvoir la recherche et l’éducation sur la vie artificielle : une démarche scientifique qui vise à mieux comprendre le vivant en tentant d’en reproduire les mécanismes sur un ordinateur, un robot ou même des substrats chimiques. Le prix décerné à Jean-Baptiste Mouret récompense tous les ans un article écrit dans la décennie précédente et ayant eu un impact important dans le domaine de la vie artificielle.

Logo du CNRS

Logo d'Inria

Logo Université de Lorraine