Informations Covid-19

19 mars 2020

Date de création : 18/03/2020 – Date de mise à jour : 28/06/2020

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Nous veillons à maintenir le lien entre nous tous afin de prévenir toute situation de personne isolée. Nous vous invitons à prendre régulièrement des nouvelles de vos collègues et de vos proches.

Informations déconfinement

  • Le site est ré-ouvert pour toutes les activités à compter du 29 juin et le travail en présentiel se fera de façon progressive selon les consignes de votre employeur.
    La présence n’est plus limitée à une personne / jour / bureau.

A partir du 29 juin :

  • Quelles sont les modalités d’accès au site ?
    • Le site sera ouvert de 8h à 22h, avec une arrivée possible entre 8h et 18h pour permettre à l’accueil de vous donner un masque.
    • L’accès au site se fait toujours uniquement par l’entrée principale (bâtiment A)
    • Port du masque obligatoire :
      • en tout point du bâtiment hors bureau individuel ;
      • lorsque vous êtes plusieurs dans un bureau ;
      • vous avez désormais la possibilité de venir avec vos masques personnels.
    • Respect des gestes barrière et d’une distance d’un mètre entre chaque personne.
  • Est-il possible d’organiser des réunions ?
    • La réservation de l’ensemble des salles de réunion est à nouveau possible, uniquement auprès de l’accueil (la capacité des salles sera revue pour respecter la distance d’un mètre minimum entre chaque personne) et dans la limite d’une réunion par demi-journée pour chaque salle.
    • Port du masque obligatoire, respect des gestes barrière et d’une distance d’un mètre minimum entre chaque personne.
    • Désinfection des surfaces touchées (essuies mains et gel hydro-alcoolique) et aération (quand cela est possible) par les agents entre deux réunions.
    • Les salles de visioconférence sont à nouveau ouvertes et l’utilisation de la visioconférence est autorisée.
  • Pouvons-nous accueillir des personnes extérieures ?
    • L’accès au site est autorisé aux visiteurs externes, mais uniquement sur invitation et à condition de respecter les mêmes règles sanitaires (gestes barrières et port du masque) que les agents. Il est donc nécessaire de prévenir les hôtesses d’accueil.
  • Pouvons-nous nous restaurer au laboratoire ?
    • Le modèle en vigueur pour le restaurant reste le même jusque fin juin ; à partir du 1er juillet, les formules classiques avec plats chauds et périphériques feront leur retour.
    • Une réouverture de la cafétéria est prévue pour le 1er juillet.
    • Les nouvelles informations sur la restauration et la cafétéria sont disponibles sur l’intranet Inria.
  • Pouvons-nous partir en mission ?
    • Veuillez vous conformer aux instructions de votre employeur et vous coordonner avec votre assistante d’équipe et la direction du centre ou du laboratoire pour obtenir leur validation.
      Rappel : la règle de l’organisme à l’origine de l’ordre de mission prévaut quel que soit l’employeur effectif de l’agent qui part en mission
      Informations :

Plus d’informations :

 

Outils utiles pour le travail à distance

Outils Université de Lorraine

Outils CNRS

  • l’outil myCOM (nécessite un compte CNRS)
  • Outils Renater recommandés par le CNRS
    – Renavisio
    – Rendez-vous Renater (ce dernier est à privilégier suite à un pic d’utilisation de Renavisio)

Plus d’informations sur l’utilisation de Renater sur Infodoc (pour y accéder, une connexion au VPN Inria est requise)

  • Tixeo
  • Citadel

Plus d’informations sur l’intranet du CNRS

  • Quels outils privilégier ?

la communication par chat (discussions rapides à deux ou en groupe, transfert de fichiers) :

    • Citadel
    • My Com (partie messagerie instantanée)

la communication audio (se parler à deux ou en groupe, partager des contenus) ou vidéo (à limiter pour ne pas saturer les ressources) :

    • Tixeo (édition possible en collaboratif)
    • Rendez-vous (audio : 5 à 10 participants max en simultané, vidéo : 4 à 5 participants)
    • RENAvisio
    • My Com

Outils Inria

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