Programme FADEx : séminaire sur la cybersécurité

2 juin 2017

Le Bureau des Sciences et des Technologies de l’Ambassade de France aux Etats-Unis invite chaque année, un groupe de doctorants américains en France pour une semaine.

Programme


Deux séminaires se dérouleront en France, un à Nancy, au Loria, les 12 et 13 juin et un à Rennes, à l’Irisa les 14 et 15 juin. Le 16 juin, ces doctorants français et américains rencontreront les chercheurs d’Inria à Paris.

Ces séminaires seront l’occasion pour les doctorants de présenter et de partager leurs travaux de recherche sur la cybersécurité.
Des exposés auront également lieu afin d’étudier les convergences aussi bien scientifiques que technologiques entre les étudiants.

Le programme FADEx encourage les échanges scientifiques entre les doctorants américains et français travaillant sur les mêmes thématiques de recherche scientifiques et de ce fait, soutient la création de futures collaborations entre les Etats-Unis et la France.

En juin 2017, nous orienterons notre programme FADEx autour de la cybersécurité, une thématique vaste et complexe qui a pour objectif d’empêcher les accès malveillants à tout objet ou systemes et les infrastructures connectées à un réseau.
La cybersécurité couvre la protection des systèmes physiques, les réseaux informatiques, les logiciels et les données aussi bien que la sensibilisation des usagers et la compréhension des règles et des procédures relatives à l’usage de ces systèmes.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn