Slider

Actualités

L’intelligence artificielle au service du transport à la demande

Le Loria et la start-up parisienne Padam travaillent actuellement en collaboration pour développer un service de transport à la demande s’appuyant sur les technologies de l’optimisation et de l’intelligence artificielle.

Colloque en l’honneur de Claude Pair, un précurseur de la science informatique

Fondateur du Loria, Claude Pair est l’un des précurseurs français dans le domaine de la recherche en informatique. Une journée lui sera consacrée 14 juin 2019 au Loria en présence d’Antoine Petit, président-directeur général du CNRS.

Prochain colloquium Loria : une date, deux exposés

Pour le prochain colloquium du Loria, nous accueillerons le vendredi 21 juin dans l’amphithéâtre, à 11h00, Antonio IERA,  professeur à l’Université de Reggio de Calabre et à 13h30, Ian F. AKYILDIZ, professeur à l’Institut de Technologie de Géorgie et Directeur du laboratoire BWN (Broadband Wireless Networking).

Nos start-ups Alerion et Cyber-Detect au salon VivaTechnology

Le Salon VivaTechnology se tiendra du jeudi 16 au samedi 18 mai 2019 à Paris. Deux de nos start-ups seront présentes à ce rendez-vous incontournable : Cyber-Detect sera présente sur le stand D31 023 de THALES et Alerion sera présente sur le stand d’Inria.

Projet H2020 Concordia : l’Université de Lorraine et le Loria au cœur de la cyber-sécurité européenne

Le consortium CONCORDIA H2020 a été retenu en août 2018 par la commission européenne parmi les pilotes pour structurer les compétences européennes en cyber-sécurité afin d’établir la feuille de route pour la recherche et l’innovation de la cyber-sécurité européenne à l’horizon 2020

Logo du CNRS

Logo d'Inria

Logo Université de Lorraine