Actualités

Le sommet international des Présidents d’Université au Loria !

Le Loria accueillera dans ses murs, le sommet international des présidents d’universités, qui aura lieu les 22 et 23 mai prochains. Organisé par la fondation UNIT et ICDE, deux acteurs majeurs en matière d’e-éducation, ce sommet réunira plus d’une centaine de présidents d’universités du monde entier et spécialistes en éducation de tous horizons, pour mener discussions et ateliers autour de l’apprentissage et l’enseignement à l’ère numérique, plus particulièrement autour des learning analytics.

Colloquium 2017 : R. Ramanujam, le 18 mai à 13h30

Le prochain exposé du colloquium 2017 du Loria aura lieu le jeudi 18 mai à 13h30 dans l’amphithéâtre.

Nous accueillerons R. Ramanujam, professeur à l’IMSc – Institute of Mathematical Sciences de Chennai, en Inde. Après avoir obtenu un doctorat en informatique théorique au Tata Institute of Fundamental Research de Mumbai, R. Ramanujam a effectué son post-doctorat à New York. Ses axes de recherche majeurs sont la logique mathématique et philosophique et leurs applications à la théorie des systèmes distribués, la théorie du jeu et les protocoles de sécurité. Il fait partie du comité de rédaction de l’ACM Transactions on Computational Logic, et il est très impliqué dans l’Indian Association for Research in Computing Science et dans l’Association for Logic in India.

Son exposé est intitulé « Logical dynamics in large games ».

Un financement pour la start-up Antsway

La start-up Antsway du Loria, laboratoire en informatique (CNRS, Inria et Université de Lorraine), basée à Artem vient d’obtenir un premier tour d’investissement d’IT-Translation, investisseur et cofondateur de start-ups numériques issus de la recherche et de Fira Nord Est géré par Finovam Gestion. Ce financement va permettre à Antsway de lancer la commercialisation de son logiciel.

Vote électronique : le logiciel Belenios s’ouvre au grand public

La plate-forme de vote électronique Belenios conçue par les équipes Pesto et Caramba, commune à Inria et au Loria (CNRS, Inria et Université de Lorraine) est désormais ouverte au public.

Colloquium 2017 : Raja Chatila, le 27 avril à 13h30

Le prochain exposé du colloquium 2017 aura lieu le jeudi 27 avril à 13h30 dans l’amphithéâtre, en coordination avec le Séminaire iPAC.

Nous accueillerons Raja Chatila, professeur à l’Université Pierre et Marie Curie et directeur de l’ISIR (Institut des Systèmes Intelligents et de Robotique) et du laboratoire d’excellence SMART sur les interactions humain-machine, avec un exposé intitulé “Questionnements éthiques sur la Robotique et l’Intelligence Artificielle”.

En ce moment

Colloquium Loria 2017
Présentations et vidéos

Logo du CNRS
Logo Inria
Logo Université de Lorraine