Slider

Actualités

Colloquium Loria : prochain exposé avec Claire Mathieu

Claire Mathieu, directrice de recherche CNRS est l’invitée du prochain colloquium du Loria.

Rendez-vous le mardi 27 novembre à 13h30 au Loria pour son exposé intitulé “Stable Matching in Practice”.

Des failles de sécurité dans le protocole mobile 5G

Jannik Dreier, maître de conférences à l’Université de Lorraine (Télécom Nancy), en collaboration avec des chercheurs de l’ETH de Zurich (Suisse) et de l’Université de Dundee (Ecosse) ont soumis la future norme de communication mobile 5G à une analyse de sécurité précise.

Cérémonie de remise des titres et insignes de Docteur Honoris Causa à Michael Backes

Lundi 1er octobre a eu lieu la cérémonie de remise des titres et insignes de Docteur Honoris Causa à Michael Backes, professeur en informatique à l’Université de la Sarre, expert en cybersécurité et président-fondateur du CISPA.

Le Loria fête la science à la FST les 12 et 13 octobre !

Le Loria participe à l’organisation de la 3ème édition du Village des sciences de la Faculté des Sciences et Technologies les vendredi 12 et samedi 13 octobre.

Nos chercheurs feront découvrir aux scolaires (le vendredi) et à toute la famille (le samedi) l’informatique, aux côtés d’autres disciplines comme la chimie, la géologie, la physique, la mécanique, les mathématiques, l’automatique…

Poste de maître de conférences à pourvoir

Un poste en CDI Maître de conférences en Informatique, Science des Données et Mathématiques est ouvert à CentraleSupélec Metz.  La personne recrutée fera sa recherche au Loria. Date limite : 5 novembre 2018.

En ce moment

Colloquium Loria 2018

Exposés précédents

Logo du CNRS
Logo Inria
Logo Université de Lorraine