Slider

Actualités

Postes enseignants-chercheurs 2019

L’Université de Lorraine proposera en 2019, 2 postes affectés au LORIA, d’enseignants-chercheurs en informatique :

Kick-off OLKi : journée IA, langage et citoyens

La journée de lancement du projet Lorraine Université d’Excellence OLKi (Open Language and Knowledge for citizens) aura lieu le vendredi 15 mars de 9h à 17h30 au Loria.

8ème édition de la journée sur l’enseignement d’ISN

Le Loria renouvelle et accueille la huitième édition de la journée ISN-EPI le jeudi 07 mars 2019. 

À vocation pédagogique, l’événement accueillant chaque année une centaine d’enseignants du secondaire débutera par une présentation de l’enseignement de seconde Sciences Numériques et Technologie (SNT) ainsi que l’enseignement de spécialité en première et terminale Numérique et Sciences Informatiques.

Le reste de la journée sera consacré aux ateliers pratiques, qui apporteront aux enseignants de nouvelles méthodes et outils pour enseigner au mieux la spécialité aux élèves de terminale. Certains ateliers sont animés par les enseignants eux-mêmes afin de mutualiser les compétences sur l’enseignement d’ISN.

Nouveaux arrivants : zoom sur Enrico Natalizio

Enrico Natalizio est arrivé au Loria en septembre en tant que professeur à la Faculté des sciences et technologies. Il effectue ses recherches au sein de la nouvelle équipe Simbiot, dont les travaux portent sur la conception et la validation de smart systèmes cyber-physiques.

Des algorithmes pour ajuster les doses de médicament

L’intelligence artificielle s’allie à votre pilulier pour vous assurer le traitement le mieux dosé. Adrien Coulet, maître de conférences à l’Université de Lorraine et chercheur au sein d’une équipe commune à Inria et au Loria, en collaboration avec des chercheurs de l’Université Stanford

MeetUp IA : 2ème édition !

Le MeetUp Intelligence Artificielle Nancy est de retour pour sa 2ème édition, le mercredi 6 février à 18h30 en salle A008. Nous accueillons cette fois-ci Christophe Cerisara, chargé de recherche CNRS dans l’équipe Synalp, et Philippe Jolivet, de la Start-up Aliaé

Logo du CNRS

Logo Inria

Logo Université de Lorraine