Du 19 au 21 mai, dans le cadre du Festival Pint of Science, 6 soirées auront lieu dans la ville de Nancy. Parmi ces événements, le 20 mai au Pub Mac Carthy, Charlie Jacomme (chargé de recherche Inria au Loria, dans l’équipe Pesto) propose une intervention lors de la soirée “Réparer le corps, protéger nos données”. Il expliquera le fonctionnement du chiffrement de bout-en-bout utilisé par des applications de messagerie privée.
De la régénération nerveuse à la protection de notre vie privée, cette soirée vous fait découvrir des innovations qui changent notre quotidien. Comment l’impression 3D pourrait-elle réparer des lésions nerveuses irréparables ? Et comment des applications de messagerie protègent-elles nos informations sensibles ? Une plongée au cœur des technologies qui veillent sur nous.
Thomas Claudepierre (Professeur (Faculté des Sciences et Technologies de l’Université de Lorraine, INSERM U 1256 NGERE))
Charlie Jacomme (Chargé de recherche INRIA au LORIA (CNRS/Université de Lorraine))