LSAC 2019, une conférence sur l’apprentissage et l’analyse des apprenants – 22-23 octobre 2019

1 octobre 2019

Après deux éditions aux Pays-Bas, LSAC (Learning & Student Analytics Conference) aura lieu les mardi 22 et mercredi 23 octobre 2019 au Loria.

Cette conférence a pour objectif de réunir tous les acteurs en lien avec les Learning Analytics* et de leur offrir un espace pour partager et discuter des dernières découvertes scientifiques en analyse de l’apprentissage.

Cette année, la conférence s’intéressera notamment à la question cruciale de l’équité et de l’éthique dans l’enseignement supérieur, ainsi qu’aux individus par rapport aux communautés. La conférence vise à stimuler la discussion sur ces sujets d’actualité pour évoquer des applications d’analyse de l’apprentissage.

La conférence s’articule autour de trois axes :

  • Recherche universitaire (théorie, données, méthodes, évaluation)
  • Débats d’orientation
  • Séances pour les praticiens

Cette conférence est organisée par Anne Boyer, professeur à l’université de Lorraine, responsable de l’équipe de recherche KIWI.

Découvrez le programme de la conférence sur lsac2019.loria.fr.

Inscriptions obligatoires avant le 12 octobre ici.

 


* L’analyse de l’apprentissage ou analyse de l’éducation est une discipline consacrée à la mesure, la collecte, l’analyse des données des apprenants (collégiens, lycéens, etc.) en situation d’apprentissage. Il a pour but de comprendre et d’optimiser l’apprentissage, ainsi que son environnement.