Composition des jurys de thèse

École doctorale IAEM Lorraine, DFD Informatique

Lorsqu'une thèse est dans la phase finale de sa rédaction, le directeur de thèse propose au bureau du DFD une composition de jury. Voici les règles qui régissent cette composition :

Une fois le jury constitué et le manuscrit validé par le directeur de thèse et prêt à être envoyé aux rapporteurs, il faut prendre contact avec le service de la scolarité de votre établissement pour connaître la marche à suivre. Nous donnons ici les principales formalités à suivre :

Après la soutenance, il vous restera quelques formalités :

·         Dans les jours qui suivent votre soutenance, envoyez par mail au secrétariat du DFD le résumé et les mots clés de la thèse (1 page), en français et en anglais.

·         Après la délivrance du permis d’imprimer et dans un délai réglementaire de 3 mois, il vous appartient de fournir à la scolarité de votre établissement les documents exigés (voir votre service de scolarité pour la liste de documents à fournir).

·         Déposez une version électronique de la thèse sur http://tel.ccsd.cnrs.fr/.

·         Remettez 2 exemplaires de votre thèse au secrétariat du DFD pour archivage.

·         Pour nous permettre de répondre aux enquêtes du Ministère sur le devenir des doctorants, n’oubliez pas de nous tenir au courant de votre devenir professionnel, dans les années qui suivent votre thèse :

o   Emploi

o   Employeur (avec nom et adresse complète)

o   Mail

o   Date de recrutement

o   Eventuellement adresse personnelle

·         Il vous est demandé aussi de saisir des informations nécessaires sur l’ADUM de l’école doctorale.

Nous rappelons au passage aux directeurs de thèse et au présidents de jury qu’il faut transmettre une copie du rapport de soutenance au secrétariat du DFD.

 


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