Actualités

Découvrez la thèse de Florian Liétard (IECL & LORIA) en BD !

A l’occasion de Ma Thèse en 180 secondes, l’Université de Lorraine vous présente les thèses des finalistes régionaux en bande dessinée !

Découvrez les sujets de 11 doctorants dans ce recueil humoristique des dessinateurs Peb&Fox. Parmi eux, Florian Liétard, doctorant à l’IECL et au Loria, vous explique son sujet : l'”Évitabilité des K-puissances additives en combinatoire des mots“.

Programme FADEx : séminaire sur la cybersécurité

Le Bureau des Sciences et des Technologies de l’Ambassade de France aux Etats-Unis invite chaque année, un groupe de doctorants américains en France pour une semaine.

Programme

Le sommet international des Présidents d’Université au Loria !

Le Loria accueillera dans ses murs, le sommet international des présidents d’universités, qui aura lieu les 22 et 23 mai prochains. Organisé par la fondation UNIT et ICDE, deux acteurs majeurs en matière d’e-éducation, ce sommet réunira plus d’une centaine de présidents d’universités du monde entier et spécialistes en éducation de tous horizons, pour mener discussions et ateliers autour de l’apprentissage et l’enseignement à l’ère numérique, plus particulièrement autour des learning analytics.

Colloquium 2017 : R. Ramanujam, le 18 mai à 13h30

Le prochain exposé du colloquium 2017 du Loria aura lieu le jeudi 18 mai à 13h30 dans l’amphithéâtre.

Nous accueillerons R. Ramanujam, professeur à l’IMSc – Institute of Mathematical Sciences de Chennai, en Inde. Après avoir obtenu un doctorat en informatique théorique au Tata Institute of Fundamental Research de Mumbai, R. Ramanujam a effectué son post-doctorat à New York. Ses axes de recherche majeurs sont la logique mathématique et philosophique et leurs applications à la théorie des systèmes distribués, la théorie du jeu et les protocoles de sécurité. Il fait partie du comité de rédaction de l’ACM Transactions on Computational Logic, et il est très impliqué dans l’Indian Association for Research in Computing Science et dans l’Association for Logic in India.

Son exposé est intitulé « Logical dynamics in large games ».

Un financement pour la start-up Antsway

La start-up Antsway du Loria, laboratoire en informatique (CNRS, Inria et Université de Lorraine), basée à Artem vient d’obtenir un premier tour d’investissement d’IT-Translation, investisseur et cofondateur de start-ups numériques issus de la recherche et de Fira Nord Est géré par Finovam Gestion. Ce financement va permettre à Antsway de lancer la commercialisation de son logiciel.

En ce moment

Colloquium Loria 2017
Présentations et vidéos

Logo du CNRS
Logo Inria
Logo Université de Lorraine