MeetUp IA : 2ème édition !

29 janvier 2019

Le MeetUp Intelligence Artificielle Nancy est de retour pour sa 2ème édition, le mercredi 6 février à 18h30 en salle A008. Nous accueillons cette fois-ci Christophe Cerisara, chargé de recherche CNRS dans l’équipe Synalp, et Philippe Jolivet, de la Start-up Aliaé, pour des discussions autour de l’intelligence artificielle appliquée au langage naturel.

Plus d’informations et inscriptions

 

Ce deuxième MeetUp Intelligence Artificielle Nancy abordera le traitement automatique des langues.
Habituellement, les ordinateurs exploitent des instructions écrites dans des langues artificielles, comme le langage de programmation C, ou le HTML pour la navigation web.
Comment exploiter avec des ordinateurs des textes écrits dans une langue naturelle, comme le français ou l’anglais ?

Christophe Cerisara, chercheur CNRS au Loria, nous fera une présentation de l’état actuel des recherches sur le sujet.
Christophe dirige l’équipe Synalp spécialisée en langage naturel au Loria, anime un groupe de deep learning et coordonne le projet OLKi, concernant l’éthique et la vie privée en IA.

Philippe Jolivet, co-fondateur de la startup Aliaé, nous présentera comment la recherche sur le traitement automatique des langues peut être utilisé dans le cadre d’études cliniques.
Aliaé est une start-up spécialisée dans l’édition de solutions digitales dans la santé et plus spécifiquement les études cliniques impliquant des patients.

Cette soirée se terminera autour d’un petit apéritif afin d’échanger de manière informelle.