La start-up Antsway, lauréate du concours i-Lab 2017

12 juillet 2017

La semaine dernière, après avoir remporté la première place du Trophée de l’Automobile & L’Entreprise, Antsway a cette fois vu son innovation récompensée par le concours i-Lab 2017.

Organisé par le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, en partenariat avec BPI France, le concours i-Lab récompense les projets de jeunes entrepreneurs innovants. Pour la 19è édition du concours, Antsway fait partie des entreprises lauréates, dans la catégorie « Création et Développement ».
Le palmarès a été dévoilé jeudi 6 juillet par Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Ce concours donne droit à une subvention destinée à financer un programme de recherche et développement ainsi qu’à un accompagnement adapté.
Dans cette optique, de nombreuses innovations du logiciel de gestion de tournées AntsRoute ont été envisagées. Les créateurs du logiciel ont notamment autour de la gestion du véhicule électrique en entreprise.

AntsRoute, outil innovant qui prend en compte le véhicule électrique

Le logiciel AntsRoute a été conçu par l’équipe de R&D d’Antsway, dirigée par Ammar Oulamara, co-fondateur de l’entreprise, professeur de l’Université de Lorraine et chercheur au laboratoire LORIA (CNRS, Inria et Université de Lorraine).

L’outil vise à faciliter encore plus l’usage des véhicules électriques au travers de son programme innovant AntsTrip primé par le concours i-Lab.

Rappelons que la solution d’optimisation de tournées AntsRoute, commercialisée aujourd’hui permet déjà de gérer l’ensemble des flottes qu’elles soient thermiques ou mixtes (électriques-thermiques). Elle donne ainsi la possibilité aux professionnels de l’intervention et de la livraison de s’engager pleinement dans la transition écologique et de gérer leur métier au quotidien.

Le programme R&D d’Antsway a pour objet notamment de gérer et de garantir la recharge auprès de bornes publiques.

Pour en découvrir davantage sur le logiciel AntsRoute et ses fonctionnalités concernant la motorisation électrique, rendez-vous sur nos pages dédiées !

(source : www.antsroute.com)

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn