Offre de thèse : Estimateurs de caractéristiques géométriques discrètes 3D et application à la reconnaissance de signes

Proposition de thèse

Titre:

Estimateurs de caractéristiques géométriques discrètes 3D et application à la reconnaissance de signes

Contacts:

Isabelle Debled-Rennesson (Isabelle.DebledRennesson@loria.fr)

Phuc Ngo (hoai-diem-phuc.ngo@loria.fr)

 Contexte

Parmi les structures discrètes étudiées dans l’équipe ADAGIo  figurent les ensembles discrets du plan ou de l’espace. La géométrie discrète étudie ces objets et a pour objectif de définir un cadre théorique pour transposer dans  Z^n les bases de la géométrie euclidienne, les notions discrètes définies étant le plus proche possible des notions continues que nous connaissons (telles que distance, longueur, convexité, …). Nous travaillons avec des définitions analytiques qui permettent de représenter de manière compacte des objets discrets, d’étudier des objets intrinsèquement discrets et non pas uniquement des approximations d’objets continus, et aussi de définir des objets discrets infinis.

Un des objectifs de notre équipe est l’analyse des objets discrets en particulier la détermination de leurs caractéristiques géométriques. Les algorithmes obtenus sont utilisés sur des données discrètes issues par exemple d’échographie, d’IRM ou encore de scanners.

Ces données sont souvent bruitées et nous développons des outils d’analyse multi-échelle tenant compte du bruit présent.

Sujet

Lien vers le sujet proposé

En ce moment

Colloquium Loria 2018

Exposés précédents

Logo du CNRS
Logo Inria
Logo Université de Lorraine