Carton plein pour Artem fête la science !

28 octobre 2016

Les 14 et 15 octobre, Mines Nancy, Georessources, l’Institut Jean Lamour et le Loria ont organisé la troisième édition d’Artem fête la Science, aux côtés d’ICN Business School, Ineris, l’Institut Jean Barriol, le LEMTA, le Lycée Marie Marvingt, TEDxMines, l’UFR STAPS et Inria Nancy Grand-Est.

Plus de 2000 visiteurs s’y sont rendus, soit 13 établissements scolaires de la région (collèges et lycées) le vendredi, ainsi que de nombreux curieux le samedi après-midi.

Scientifiques en herbe, familles et professionnels ont pu découvrir toutes les facettes de la recherche grâce à des activités ludiques proposées par nos chercheurs, telles que la découverte de la séparation des sources sonores, la robotique avec le robot Nao, l’histoire de l’informatique, ou encore comment devenir informagicien!
Au total, une trentaine d’ateliers, des conférences et la nouveauté de cette année : la projection-débat sur la cryptographie qui a fait salle comble ! A partir d’extraits de films, nos chercheurs ont répondu aux préoccupations des spectateurs sur la protection des données et de la vie privée dans un contexte du tout numérique.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn