Bienvenue à Nathalie Bussy !

17 décembre 2018

Nathalie Bussy a pris son poste de responsable administrative du Loria le 1er décembre. Bienvenue à elle dans ses nouvelles fonctions !

Quel est votre parcours ?

Ma formation de documentaliste m’a permis de rejoindre le CNRS en septembre 1989, en tant que responsable de la bibliothèque de mathématiques de l’Institut Elie Cartan. A l’époque, la gestion des bibliothèques n’était pas informatisée et j’ai eu l’occasion de participer à des projets passionnants d’informatisation : j’ai notamment été membre de la cellule documentaire de mathématiques à la naissance de HAL et je faisais partie du comité de projet du réseau national des bibliothèques de mathématiques.

Après toutes ces années au service de la documentation, j’ai décidé de changer de cap et, ayant toujours été intéressée par la gestion du budget et des ressources humaines, j’ai intégré un poste de responsable administrative en région parisienne. C’est au laboratoire NAVIER, une unité mixte de recherche qui a pour tutelles l’Ecole des Ponts ParisTech, l’IFSTTAR (Institut Français des Sciences et Technologies des Transports et de l’Aménagement des Réseaux) et le CNRS, que j’ai pris place. Les travaux de ce laboratoire sont centrés sur des recherches dans les domaines de la mécanique et de la physique des matériaux, des structures et des géo-matériaux.

Comment s’est passée votre arrivée au Loria ?

Mon attachement à la Lorraine étant très fort, j’ai tout de suite saisi l’opportunité de rejoindre le Loria ! J’attache beaucoup d’importance au fait de travailler dans un laboratoire, j’aime particulièrement être en contact avec les gens et travailler au plus près de la recherche et de ceux qui la font.

Mon arrivée au laboratoire a été grandement facilitée par une immersion progressive : j’ai pu être présente au bureau une fois par semaine depuis le mois de septembre, ce qui m’a permis de prendre connaissance des différents dossiers et de rencontrer mes futurs collègues. C’est une chance d’arriver dans un environnement aussi agréable, avec des équipes qui fonctionnent très bien !

 

En dehors de ses activités professionnelles, Nathalie aime le jardinage, les voyages, et passer du temps avec ses petits-enfants.

N’hésitez pas à venir la rencontrer, rendez-vous au bureau A209 !