3ème Colloque Recteurs des Universités Technologiques du Mexique et Directeurs des IUT de France

30 novembre 2016

L’année 2016  célèbre les 50 ans des IUT en France, les 15 ans du programme MEXPROTEC et les 25 ans des Universités Technologiques (UT) mexicaines, partenaires. Ce sera l’occasion de montrer à ces partenaires internationaux, quelle est la place du numérique dans notre ville de Nancy et, plus généralement, en Lorraine. Le Loria accueillera ce colloque le jeudi 1er décembre au matin. 

Programme de leur visite à Nancy :

• Jeudi 1er décembre au Matin : Accueil des recteurs au LORIA avec démonstrations, table ronde et présentations des travaux de recherche en informatique. L’objectif est de montrer que les enseignants-chercheurs des IUT en France ont une activité de recherche forte et riche et que cela contribue de manière importante à avoir des formations universitaires “à la pointe”.

• Après-midi : de 14h à 17h. Accueil des recteurs au Paddock. L’objectif est de présenter aux collègues mexicains les entreprises implantées à Nancy du domaine du numérique.

Cette visite à Nancy se fait en partenariat avec la ville de Nancy, l’IUT Charlemagne, le Loria, Nancy Numérique et LornTech.

Au niveau national, seront accueillis 80 recteurs mexicains et ce colloque sera organisé autour de 3 pôles régionaux :

• Pôle Tertiaire (tourisme, gestion, commerce et logistique) : Normandie (Le Havre et Caen)
• Pôle Aéronautique : Toulouse
• Pôle Numérique : Lorraine (Nancy et Metz)

La réunion finale se fera à Paris, dans le cadre des festivités officielles pour les 50 ans des IUT.

Programme national du colloque_detaille

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn