Slider

Actualités

Concours enseignants-chercheurs 2017 : deux postes de maître de conférences

Dans le cadre du concours enseignants-chercheurs 2017, sont proposés deux postes de maître de conférences.

Bienvenue à Denis Paperno !

Denis Paperno rejoint l’équipe Synalp en novembre dernier en tant que chargé de recherche CNRS de première classe. Originaire de Russie, il travaille sur la sémantique de la langue naturelle en particulier sur le problème de la sémantique des mots ou des phrases dans le traitement automatique des langues.

Portrait de notre nouveau venu.

Journée internationale des droits des femmes : nos chercheuses à l’honneur

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le Loria met ses chercheuses à l’honneur. Robotique, neurosciences, cryptographie, modélisation moléculaire… nos jeunes talents montrent que la science n’est pas réservée aux hommes !

Retrouvez tout au long de la semaine les portraits de Véronique Cortier, Laure Buhry, Marine Minier, Isaure Chauvot de Beauchêne et Serena Ivaldi.

Bienvenue à Isaure Chauvot de Beauchêne !

Isaure Chauvot-de-Beauchêne est arrivée au Loria en décembre 2016 et a intégré l’équipe CAPSID en tant que chargée de recherche CNRS.

Journée internationale des droits des femmes : Laure Buhry

Laure Buhry est maître de conférences à l’Université de Lorraine et chercheuse en neurosciences computationnelles dans l’équipe Neurosys. Cette jeune chercheuse a notamment reçu la bourse Pour les Femmes et la Science de la Fondation L’Oréal pour ses travaux en 2009.

En ce moment

Colloquium Loria 2017
Présentations et vidéos

Logo du CNRS
Logo Inria
Logo Université de Lorraine